Témoignage personnel – Mon appel (pt. 1)

La semaine qui a suivi le samedi 7 août 2004 a bouleversé ma vie. Il y a eu un avant et un après ces moments. Ma vie a totalement changé de cours, et ce que je suis aujourd’hui, je ne le serais pas sans les événements de cette semaine. 

C’est au cours de cette semaine que Dieu a mis sa main sur moi de telle sorte que je prenne conscience qu’il m’appelait à une vie de service au sein de l’Église. « Appel », « vocation », appelez cela ce que vous voulez, c’était en tous cas un moment fort dans ma vie. 

Pourquoi est-ce que j’écris dessus aujourd’hui ? Tout simplement parce que, à compter de ce jour, j’ai passé plus de jours sur terre conscient de cet appel que de jours qui précédaient ce moment d’appel. Il y a eu 6 357 jours entre le jour de ma naissance et le début de cette semaine du 7 août 2004. À compter d’aujourd’hui (6 janvier 2022), il y a plus de 6 357 jours depuis ce jour. 

C’est donc un moment pour moi de méditer et de me poser quelques pensées sur l’appel. Qu’est-ce que j’ai vécu ? Comment est-ce que je me suis acquitté de ce que Dieu demande de moi ? Est-ce que mon rapport à mon appel a été sain et équilibré ? Où est-ce que je vais à compter de ce jour ? 

La question m’intéresse d’autant plus que, depuis quelques mois, je suis en train de travailler, avec d’autres personnes au sein du CNEF, sur la question de la vocation. 

Et donc je vous propose de cheminer avec moi pour voir ce que vous pourriez éventuellement apprendre à la faveur de mon vécu personnel, et de mes réflexions dessus.

On commencera demain, avec un article qui racontera ce que j'ai vécu, et comment je suis devenu conscient de l'appel de Dieu sur ma vie.

Commentaires

Articles les plus consultés